Revue Solaris

Solaris195-255x400

Je suis heureuse de vous annoncer la parution prochaine du numéro 195 de la Revue Solaris, dans lequel figure ma nouvelle fantastique Testament d’une encloustrée.

Je ne peux parler de ce numéro sans mentionner le magnifique hommage à Joël Champetier, pilier de la littérature SFFF. Joël nous a quitté ce printemps, emporté par la leucémie. Je ne l’ai pas beaucoup connu. En fait, c’est par Valérie que j’ai appris à apprécier l’homme derrière l’image d’écrivain et de rédacteur en chef. Par les yeux de sa conjointe, j’ai découvert une personne merveilleuse qui me manquera beaucoup.

Pour les impatients qui désirent feuilleter les premières pages de la revue, voici le lien vers l’application.

Pour vous abonner ou commander ce numéro, vous pouvez aller sur le site de la Revue Solaris.


Ce qu’on dit de ma nouvelle Testament d’une encloustrée

« notre coup de cœur ira incontestablement au Testament d’une encloustrée de Martyne Pigeon. L’éloquence conjuguée à la justesse de ses descriptions donne un magnétisme insoupçonnable au récit. »

(La Horde Geek, 26 août 2015, Martine Vignola)

« Le ton utilisé, les descriptions peu ragoûtantes, le contexte, tout participe à capter notre attention pleine et entière. Un texte qui sort du lot avec une histoire des plus inattendues. »

(Yozone, 30 octobre 2015, François Schnebelen)

« Sur le même thème de l’enfermement, on notera l’excellente nouvelle écrite par Martyne Pigeon « Testament d’une encloustrée », originale et très bien écrite. »

(Site sur la SF et le fantastique, 7 novembre 2015, Stéphane Dubois)


18 avril 2016

Je viens d’apprendre que Testament d’une encloustrée fait partie de la première liste des nominés au prix Boréal/Aurora 2016 dans la catégorie « Meilleure nouvelle en langue française ». Vous avez envie de la voir gagner? Venez voter avant le 2 mai!

Copyright Martyne Pigeon 2015

Une réflexion sur “Revue Solaris

  1. Pingback: Nouvelles | Martyne Pigeon

Laisser un commentaire