2019-07-18 : Le titre officiel du recueil sera Bûcheron d’Astrapé. Aussi, j’ai appris il y a deux semaines que je recueil a été accepté par les Éditions Muse. Il sera publié accompagné d’images en noir et blanc qui relatent mon passage à la maison de ce cher Félix. J’ai bien hâte de vous présenter ce nouveau bébé littéraire!
2015-10-21 : La révision du recueil de poésie a beaucoup avancé depuis la fin de ma résidence (15 mars 2015). En effet, nous en sommes, Marie-Belle Ouellet et moi, à la sixième version du manuscrit. Nous approchons bientôt de la fin et la structure a déjà trouve une forme quasi-définitive depuis quelques semaines. L’envoi aux éditeurs se fera probablement avant le Temps des Fêtes, à moins de problèmes majeurs. Aussi, j’ai recommencé à populer mon journal de résidence virtuel afin de vous tenir au courant des nouvelles récentes. Je vous encourage à vous y abonner !
2015-02-09 : Mon journal de résidence est enfin en ligne ! Vous pourrez suivre la progression de mon parcours créatif à la Maison Félix-Leclerc ici. Vous pouvez vous abonner dès aujourd’hui. Au plaisir d’échanger avec vous durant mon mois de résidence !
2014-12-19 : Hier matin, j’ai eu le plaisir de recevoir un appel de Mme Messer de la Maison Félix Leclerc à Vaudreuil. J’avais déposé un projet de résidence en création littéraire à l’automne dernier. On m’a donc informée que ma candidature a été retenue !
En guise de petit cadeau, pour vous cher public, je planifie rédiger ici mon journal de création. Vous trouverez donc un résumé de chacune de mes journées passées dans cet endroit rempli d’histoire et d’inspiration. Je partagerai peut-être aussi en primeur quelques unes de mes photographies.
Pour ceux qui veulent me suivre, abonnez-vous !
Pingback: Nouvelles | Martyne Pigeon