Souffle d’Éden

Logo : Ankolie Noire

Logo : Ankolie Noire

La revue Souffle d’Éden a été fondée à la fin de l’année 2011 par mon mari, Jean-Philippe, et moi. Notre but était de fournir une littérature jeunesse édifiante et stimulante. Les genres publiés sont la science-fiction, le fantastique, la fantasy et même le conte. Une section à l’intérieur de chaque numéro est dédiée aux jeunes talents de moins de dix-huit ans. Voici quelques couvertures de nos précédents numéros :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour lire des extraits gratuitement, vous pouvez visiter la plateforme Calaméo de la revue.

Pour suivre la page Facebook du Souffle d’Éden.

Mise à jour 2017:

Malheureusement, pour des raisons hors de notre contrôle, la plateforme Blog.de, sur laquelle était hébergé notre blogue a fermé en 2016. Nous n’avons donc plus de site officiel. Néanmoins, vous pouvez suivre les différents projets du fanzine sur cette rubrique, ou sur notre page Facebook.

Nous sommes présentement en réorganisation du projet Souffle d’Éden. En effet, nous pensons créer une formule de type « coopérative », plus souple et plus ouverte aux contributions artistiques des jeunes et des moins jeunes. Le projet fait désormais partie de mon plan d’études en Baccalauréat études littéraires, concentration création médiatique, profil entrepreneuriat.

Je peux d’ores et déjà annoncer la prochaine parution du numéro 6 Numéro Seuss, prévue en décembre 2017. Un numéro spécial de Noël pour les tous petits que j’ai très hâte de vous présenter en version numérique et papier!

Voici l’ébauche de la couverture, exécutée par Renée-Claude Dostie :

seuss_dostie

Appels à tous!

Nous cherchons des textes écrits par des jeunes ou des auteurs adultes, ainsi que des illustrations pour ce numéro spécial dédié aux jeunes enfants (catégorie 5-9 ans). Pour participer au numéro, merci aux parents et artistes de vous inscrire sur le groupe Facebook à cet effet :

Numéro Seuss

 

Copyright Martyne Pigeon 2014

Une réflexion sur “Souffle d’Éden

  1. Pingback: Nouvelles | Martyne Pigeon

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s