Boomerang jeunesse

Source : Boomerang édition jeunesse

Source : Boomerang édition jeunesse

2014-10-17La boîte à monstre et Il pleut des pachydermes sont officiellement en vente partout au Canada, chez votre libraire préféré. Les livres Boomerang sont distribués par la compagnie ADP.

2014-10-07 : Hier soir, j’ai reçu par messager une première boîte de 24 livres accompagnés de leurs magnifiques signets. Douze La boîte à monstre et douze Il pleut des pachydermes. Ils sont à couper le souffle. Comble de bonheur, ma grande fille m’a demandé de lui raconter l’histoire de la petite Marie-Lune (La boîte à monstre) à l’heure du dodo ! Voici en primeur ladite « caisse de 24 » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2014-09-04 : C’est avec joie que je partage avec vous les couvertures des deux premiers titres qui paraîtront chez Boomerang jeunesse, dans la collection C’est la vie ! Un gros merci à Raymond Parent pour ses sublimes images. Ces ouvrages sortiront en octobre 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2014-07-01 : Quelle joie d’apprendre que ma série de romans premiers lecteurs sur les enfants différents sera publiée ! En effet, Boomerang édition jeunesse a accepté mon projet. Bientôt, deux premiers titres paraîtront sous une toute nouvelle collection pour les 6 à 10 ans.

  • La boîte à monstre, portant sur le trouble anxieux.
  •  Il pleut des pachydermes, portant sur le syndrome d’Asperger.

Ce projet est né à partir du texte La boîte à monstre, travail de mi-session de 1 000 mots approximatifs que je devais faire en automne 2012 pour le cours Écrire pour les enfants et les adolescents d’Anique Poitras. Comme quoi un petit projet universitaire peut parfois en cacher un plus grand.

Restez à l’affût des dernières nouvelles afin de connaître tous les détails !


Ce qu’on dit de la collection C’est la vie !

« Deux livres donc qui ouvrent des portes sur des territoires trop peu connus et qui documentent celles et ceux qui le souhaitent avec un article pour adultes en fin de volume. »

(Austin Tout va Bien, 27 novembre 2014, Marion Transetti)

 

« L’écriture est claire, facile à lire. Certains dessins viennent agrémenter l’histoire. Un super roman, pour les jeunes enfants, et qui peut aussi servir dans des groupes scolaires, entraide, et pour les familles.  »

(Les mille et une pages de LM, 16 juin 2017, Martine Lévesque)

 

« Les ajouts à la fin de ce roman comme le jeu questionnaire, la connaissance des expressions, l’explication est claire et facile à lire sur ce spectre de l’autisme et les liens Internet pour aller chercher de l’information supplémentaire, qui permettent aux parents, aux éducateurs, aux intervenants d’aller chercher des informations en plus. »

(Les mille et une pages de LM, 17 juin 2017, Martine Lévesque)

Copyright Martyne Pigeon 2014

Une réflexion sur “Boomerang jeunesse

  1. Pingback: Nouvelles | Martyne Pigeon

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s